Accueil Simulation Cities XL

Cities XL

Baptisé autrefois Cities Unlimited, Cities XL est un jeu de gestion dans lequel vous allez administrer et développer une ville. Créé par Monte Cristo ce jeu est distribué par Focus Interactive.
Si vous avez déjà joué au jeu SimCity, Cities XL vous fera plaisir car il propose le même principe. Vous devez donc créer votre ville, la construire et l’administrer.

Communauté urbaine

Mais différemment de SimCity, Cities XL propose les communautés urbaines changeant la nature du jeu qui dispose maintenant de six communautés urbaines qui devront résider dans la ville que vous avez créée et rentabiliser les immeubles que vous avez construit. Toutefois, vous devez aussi gérer les conflits qui opposeront les communautés avec leurs différentes cultures.

Il faut rappeler que Monte Cristo est très avancé dans les jeux de construction et de gestion. En outre, Cities XL vous propose un mode solo après celui du multijoueur qui n’a pas séduit les joueurs, un système de classe sociale, de transport pour effectuer les navettes, passage sous les ponts et les tunnels, l’utilisation de voies courbées, plusieurs entreprises industrielles, deux catégories d’hôtels sur 30 cartes.

Ecouter les différentes classes sociales pour réussir

Cities XL offre des graphismes modernes, impressionnants rehaussés par des constructions réalisées sur plus de 25 cartes classées dans différents lieux. Chacune des cartes dispose de son économie : ressource pétrolière, station balnéaire, donnant la possibilité de développer la ville sur 100 km².

Dans Cities XL les classes sont réparties entre les travailleurs, les élites, les travailleurs qualifiés, justifiant les richesses dont chacune est dotée. Parmi ces classes, les plus riches veulent satisfaire leurs caprices et vous devez répondre à leurs besoins en leurs donnant accès à différents services comme les hôpitaux, les casernes de pompiers, les commissariats que vous devez construire. Soulignons que la monnaie d’échange dans Cities XL est appelée « Tokens » car celle-ci est utilisée pour l’agriculture, l’énergie, les commerces, l’administration et autres…

Conclusion

Cities XL est un excellent jeu de gestion de construction qui copie un peu le classique de SimCity mais en y apportant ses propres nouveautés.

Médias

Cities XL
Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Christmas Sales 2018 | S.W.A.T. S02E07 VOSTFR HDTV | 2018 Платья для выпускного вечера